FacebookGoogle+TwitterLinkedIn

Microsoft vient de rendre publique Internet Explorer 7 Release Candidate 1.

Cette RC1 améliore IE7 du point de vue des performances, de la stabilité, de la sécurité et de la compatibilité. Vous ne constaterez pas beaucoup de différences avec la Beta 3 ; l’équipe d’IE7 dit avoir écouté les retours de ses utilisateurs, corrigé les bugs qui avaient été signalés et fait quelques ajustements dans la gestion des CSS. Deux changements sont cependant à signaler.

Tout d’abord, le programme d’installation d’IE7 RC1 détecte et désinstalle automatiquement toute version bêta d’IE7 antérieure avant d’essayer d’installer IE7 de sorte que vous n’avez pas à le faire.

Ensuite, IE7 RC1 détecte automatiquement les add-ons posant des problèmes connus de stabilité ou de compatibilité ce qui permet aux utilisateurs finaux de se procurer une nouvelle version d’un add-on ou le désactiver temporairement. La cause la plus courante du problème “IE7 est installé mais ne démarre pas” que l’équipe d’IE7 a rencontré était due à de vielles versions de certaines barres d’outils. Pour améliorer ce point, elle a d’ailleurs travaillé avec les éditeurs de barres d’outils.

Une “Release Candidate” est fondamentalement différente d’une bêta. à l’exception d’une très courte liste de problèmes connus sur lesquels l’équipe d’IE7 travaille, elle considère que le produit est terminé. Elle est maintenant à la recherche de personnes enthousiastes, de développeurs et de professionnels de l’informatique pour lui dire si cette version contient des dysfonctionnements critiques ou des problèmes à corriger en priorité avant la sortie définitive. Le monde réel étant bien plus riche que les environnements de test, l’équipe d’IE7 a apprécié les retours qu’elle a reçue et qui l’ont aidé à développer un meilleur produit.

La RC1 en anglais sera suivie par des versions localisées vers la mi-septembre. L’équipe d’IE7 continue comme auparavant avec les versions en Arabe, Finlandais, Allemand et Japonais mais ajoutera également des versions en Français et en Espagnol à cette version. Les sites Web et les applications qui sont compatibles avec cette RC1 devraient être compatibles avec la version finale d’IE7 lors de sa livraison prévue pour l’année prochaine. (Si vous êtes un développeur ou un professionnel de l’informatique, il vous est vivement recommandé d’utiliser le Readiness Toolkit et l’Application Compatibility Toolkit pour effectuer vos tests.)

Enfin, sachez qu’en fonction de votre retour, l’équipe d’IE7 pourrait publier une autre “Release Candidate”.

Ce post est une adaptation en français de l’article Internet Explorer 7 Release Candidate Now Available.