FacebookGoogle+TwitterLinkedIn
Cet article est ma traduction en français d’un billet que Mark Shuttleworth à publié en anglais sur son blog le 7 avril 2007.

Les rapports de bêta-tests de la 8.04 LTS semblent globalement très positifs, ce qui est tout à l’honneur des équipes desktop et server qui ont travaillé très dur pour sortir ce génial Hardy Heron. J’ai utilisé Hardy sur mon portable pendant presque tout le cycle de développement, mais j’ai fait le grand saut à la maison du côté de mon pare-feu et de ma machine de bureau (Kubuntu) ce week-end.

La partie la plus agréable de la mise à jour du pare-feu est le fait que Michael a rendu l’outil de mise à jour de version indépendant de l’interface utilisateur graphique, ce qui fait que vous pouvez également l’utiliser pour les mises à jour de serveurs.

Donc, voici venu le grand moment de tester la mise à jour ! Soumettez vos bogues si vous rencontrez des problèmes avec votre configuration. Apparemment, cela fonctionne à la fois sur Ubuntu 6.06 LTS (Dapper) et sur Ubuntu 7.10 (Gutsy), donc les retours sur l’une ou l’autre des versions mises à jour seront les bienvenus.

sudo aptitude install update-manager-core

Cela vous assurera d’avoir installé l’outil de mise à jour de version. Maintenant vous pouvez démarrer le processus de mise à jour vers la version bêta actuelle :

sudo do-release-upgrade --devel-release

Ceci devrait récupérer la dernière version de l’outil de mise à jour, qui répertorie les différentes transitions entre les versions de librairies ce fait qu’il peut tenter de mettre à jour votre machine en douceur sans laisser traîner plein de paquets. Vous pouvez dire « non » si vous n’aimez pas le plan d’installation et de suppression proposé (dans ce cas, votre retour serait très utile !).

Pour les nouvelles installations, ce serait bien que la 8.04 LTS soit mise en place sur toutes les plates-formes serveur à haut-volume disponibles sur le marché d’aujourd’hui – si vous rencontrez des difficultés faites en part à l’équipe server. Ils espèrent atteindre le niveau du standard « Just Works » de l’équipe desktop, donc la barre est assez haute. De mon point de vue, la mise à jour fut sans problème – je salue et remercie tous ceux qui ont été impliqués.

Origine : Hammering on the Heron