Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Cet article est ma traduction en français d’un billet que Mark Shuttleworth à publié en anglais sur son blog le 24 avril 2007.

Sincères félicitations à la communauté Ubuntu toute entière pour le lancement réussi de 8.04 LTS. Ce fut notre meilleur cycle de production, depuis la planification à l’UDS-Boston l’année dernière, à laquelle nous avions plusieurs équipes et sociétés différentes, jusqu’à la phase de bêta-test qui fut passionnante autant du point de vue des méthodes de test que de la mise au point. Je pense que nous pouvons vraiment être fier de la qualité de 8.04 LTS. Du code à la documentation, des traductions à la promotion, cela a été un effort d’équipe avec l’objectif commun d’offrir au plus grand nombre la meilleur expérience possible du logiciel libre. Que Hardy puisse vivre longtemps et faire des heureux.

Je suis très conscient du fait qu’Ubuntu soit la partie visible de l’iceberg – nous sommes le fil conducteur, mais nous n’existons que grâce à l’extraordinaire dévotion et les efforts de milliers d’autres communautés et projets. Nous devons tous beaucoup à l’équipe qui a rendu possible le dépôt Debian « unstable », et bien sur aux projets en amont que sont GNOME et KDE via le noyau Linux. Nous espérons que vous serez fiers de la manière dont nous avons mis votre excellent travail à la disposition des utilisateurs d’Ubuntu.

Donc, bravo tout le monde ! J’espère que les amis, la famille, les collègues et les autres auront la chance de pouvoir l’essayer et de comprendre pourquoi nous avons tant donné pour ce projet. Notre travail est vraiment très important – nous aidons le logiciel libre à s’élever à un nouveau niveau d’acceptation et d’adoption dans le monde entier. Le succès d’Ubuntu s’ajoute au succès du logiciel libre. Donc autant il peut être amusant, stimulant, l’opportunité d’une vie, une profession pour certains et une passion pour d’autres, autant il peut changer le monde. Je ne sais pas exactement quoi crier « Sauvez les pom-pom girls, Sauvez le Monde » mais pour moi vous êtes tous des Héros.

Mark

Origine : The Heron takes flight