Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ma société est membre de l’April qui est l’association nationale de référence pour la promotion et la défense du logiciel libre. Constituée de très nombreux adhérents (individus, entreprises, associations et collectivités), l’April, depuis plus de douze ans, met tout en oeuvre pour promouvoir le logiciel libre, sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts, défendre le logiciel libre en amenant des décisions politiques favorables, et également pour développer et fédérer les acteurs du logiciel libre. L’April a reçu fin septembre 2008 le prix spécial du jury des Lutèce d’Or qui est une reconnaissance du travail accompli depuis 1996 et un encouragement à continuer son action.

Fondamentalement, les entreprises comme les nôtres qui produisent et/ou utilisent du logiciel libre ont intérêt à ce qu’il se démocratise et à ce qu’une législation adaptée favorise son développement et sa pénétration dans la société. Mais cela ne se fait pas tout seul et le chef d’entreprise n’a pas le temps de se faire militant. L’action de l’April est donc précieuse pour nos entreprises.

L’objectif de l’April est d’établir une structure de promotion et de défense du logiciel libre avec des moyens à la hauteur des enjeux. Et notamment la pérennisation de l’équipe des permanents passe pour grande partie par l’augmentation du nombre d’adhérents. Pour cela, l’April a besoin aujourd’hui du soutien de tous. Adhérer à l’April n’engage pas à être actif dans l’association. Mais forte de milliers de membres, l’April obtiendra plus facilement l’audience des élus et du gouvernement. Grâce à nos cotisations, elle pourra financer ses permanents et embaucher les personnes qu’exigent ses actions et les dossiers de plus en plus complexes qu’elle traite.

C’est pourquoi, pour encore mieux promouvoir et défendre le logiciel libre, l’April lance une campagne d’adhésion. Cette campagne d’adhésion a pour but de renforcer l’April dans sa représentativité et dans ses moyens d’actions. L’April souhaite atteindre dans un premier temps les 5 000 membres avant la fin de l’année 2008.

Je vous encourage donc à adhérer dès aujourd’hui à l’April en tant qu’entreprise ou à titre individuel.

N’hésitez pas à contacter directement l’April pour tous renseignements complémentaires : 01 78 76 92 80 ou contact@april.org (demander Frédéric Couchet, délégué général, ou Eva Mathieu, assistante de direction).