Le site Web de GetDeb permet depuis longtemps de récupérer en « avant-première » les dernières versions de certains paquets et logiciels, avant même qu’ils ne soient intégrés dans les dépôts officiels des distributions Ubuntu, Debian et Mint. GetDeb facilite encore plus les choses en proposant un nouveau dépôt.

En ajoutant le dépôt de GetDeb à votre système Linux, vous aurez accès aux paquets .deb dès qu’ils seront disponibles sur le site Web de GedDeb. Cela veut dire que des applications comme GIMP ou Songbird qui peuvent faire l’objet d’une version majeure entre deux versions de Ubuntu seront à votre portée, comme si vous saviez compiler le dernier code source.

Le dépôt de GetDeb, gratuit à installer et à utiliser, ne prend toutefois en charge Ubuntu qu’à partir de la version 9.04, l’ancien site restant accessible aux systèmes plus anciens.

Ci-dessous, une copie d’écran montre que des mises à jours en provenance de GetDeb sont disponibles dans le « Gestionnaire de mises à jour » de Ubuntu.