Cet article est ma traduction en français d’un billet que Mark Shuttleworth à publié en anglais sur son blog le 17 décembre 2009.

À partir de mars l’année prochaine, je concentrai mon énergie dans la conception de produits, les partenariats et la clientèle chez Canonical. Ce sont les choses qui me procurent le plus de plaisir et aussi celles qui me permettent le mieux travailler sur l’impact que nous avons sur l’Open Source et le marché technologique. J’ai cette possibilité car Jane Silber, qui a été la Directrice opérationnelle de Canonical pratiquement depuis le début, prendra le poste de Directrice.

Depuis que Jane à rejoint la société, elle et moi avons réparti la charge du travail de coordination entre les chefs de chacune des équipes clé de Canonical. Nous avons plusieurs fois échangé nos postes lorsque les nouvelles actions nécessitaient différents types de compétence ; à titre d’exemple, Jane encadre actuellement le projet Ubuntu One.

Je suis devenu vraiment passionné par la conception et la qualité, et je souhaite passer plus de temps pour comprendre comment nous pouvons tirer parti du processus collaboratif pour développer des produits, meilleurs et plus innovants. Je ne peux imaginer de défi plus intéressant, et je ne pouvais penser à meilleur personne que Jane pour reprendre mes responsabilités d’encadrement et de direction. Nous avons travaillé ensemble assez longtemps, et avec assez de proximité, pour que je puisse être confiant sur la suite qui sera donnée aux points qui me tiennent le plus à cœur et impatient de voir où Jane va placer la barre pour l’équipe des seniors. En tant qu’ancienne vice-présidente chez General Dynamics, Jane a plus l’expérience des gros clients et de la direction de grandes organisations, ce qui me paraît essentiel pour Canonical dans les cinq années à venir. Nous sommes bien accueillis comme partenaire et fournisseur de sociétés de plus en plus importantes, et je veux être sûr que nous sommes une réponse fiable à leurs besoins.

Beaucoup de personnes dans la communauté connaissent Jane par les conférences de développeurs Ubuntu et elle est bien établie en tant que dirigeant chez Canonical. Pour pouvoir se concentrer sur nos nouveaux postes, nous recruterons un Directeur opérationnel et un nouveau meneur pour Ubuntu One (ces deux postes à pourvoir seront annoncés publiquement ainsi que dans Canonical). Il n’y a pas d’urgence, nous avons prévu de coordonner les choses avec soin et j’espère que je serais à pied d’œuvre dans mon nouveau poste en mars.

Origine : My new focus at Canonical